Tarifs et prestations de notre crèche

Les tarifs : 

 

Le coût d'une place dépend de plusieurs facteurs dont deux principaux : le nombre d'heures de garde et le revenu de la famille.

 

La CAF prend en charge une partie de la prestation en fonction des revenus et la famille bénéficie du crédit d'impôt.

 

En bref le coût réel d'une place en micro crèche n'est pas plus cher que dans le cadre d'une crèche collective.

 

Pour plus d'information sur la CMG ( Complément Mode de Garde) de la PAJE ( prestation d'accueil du jeune enfant) et pour estimer vos droits, n'hésitez pas à consulter le site internet de la Caisse d'Allocations Familiales ici.

 

Les prestations : 

 

Les repas ?

 

Ils sont fournis par la crèche et le coût est compris dans notre tarif horaire. Il n'y a donc pas de facture supplémentaire. Le prestataire avec lequel nous travaillons vous sera communiqué prochainement. 

 

Si mon enfant à un régime alimentaire particulier? 

 

Un PAI ( projet d'accueil personnalisé) sera mis en place pour les régimes alimentaires spécifiques. Les parents devront dans ce cas ramener les repas.

 

Quelle marque de lait est elle utilisée?

 

Nous utilisons la marque GALLIA 1er âge, 2 âge et croissance. Si vous souhaitez ramener votre lait cela est possible. Il vous faudra pour cela ramener une boite neuve et non ouverte.

 

Qui fournit les couches?

 

Les couches sont fournies par la crèche et tout comme les repas, le coût est compris dans notre tarif horaire. Nous utilisons la marque POMMETTE. Si vous le souhaitez vous pourrez ramener vos propres couches. 

 

Que doit on ramener à la crèche? 

 

Nous demandons aux parents d'apporter un change, un objet transitionnel (doudou) et pour les plus petits un biberon et une turbulette.  

 

Si mon enfant est malade? 

 

Du paracétamol peut être donné à l'enfant en cas de fièvre supérieure à 38,5°C avec l'acceptation des parents. Aucun traitement médical ne sera administré par le personnel de la crèche à l'exception du paracétamol. Les parents ou un tiers ont la possibilité de venir donner à la crèche les traitements médicaux sous leurs entières responsabilité.